Malgré le confinement, Michel Sarran ne se tourne pas les pouces. Comme le rapporte le site Actu.fr, le chef étoilé lance ce jeudi 7 mai un nouveau concept baptisé Croq’Michel, qui propose de livrer des croque-monsieur aux Toulousains, en attendant que les restaurants puissent rouvrir.

C’est un concept qui devrait plaire au plus grand nombre. Comme vient de l’annoncer le site Actu.fr, le chef étoilé Michel Sarran dévoile, ce jeudi 7 mai, son nouveau business consacré… aux croque-monsieur. En attendant la réouverture des points de restauration, celui qui a récemment interpellé Emmanuel Macron sur la situation des restaurateurs propose de livrer à domicile, grâce aux plateformes Deliveroo et Uber Eats, des croque-monsieur aux Toulousains (les prix allant de 9 à 11 euros pour une pièce). Son nouveau business, qu’il a sobrement intitulé Croq’Michel, n’a pas été choisi au hasard, puisque Michel Sarran raffole des croque-monsieur ! « Mon père a toujours eu des croque-monsieur dans son frigo et il en a toujours mangé. Il y avait d’ailleurs eu une émission Top Chef sur les péchés mignons des chefs, et pour lui, c’était les croque-monsieur! », raconte sa fille Emma.

Croq’Michel est aussi l’occasion pour Michel Sarran de travailler en famille. Pour cette nouvelle aventure, le chef étoilé s’est entouré de ses deux filles : « C’est le premier projet familial que nous montons avec mon père et ma sœur, Camille. Chacun a ses rôles. Moi je me suis occupée de la partie business plan, marketing, ma sœur travaille sur l’aspect logistique et gestion de projet. Et mon père en est évidemment l’ambassadeur », explique Emma Fadat-Sarran, qui précise que son père a « élaboré toutes les recettes ».

Des croque-monsieur authentiques… mais gastronomiques !

Les croque-monsieur conçus par Michel Sarran sont à la fois authentiques et gastronomiques. Il est en effet important pour le juré de Top Chef de garder « l’authenticité » de ces incontournables sandwiches. Dans sa carte, Michel Sarran propose une gamme de six-croque monsieur salés (au jambon et à l’emmental, au chorizo et au manchego, au confit de canard et au fromage de brebis ou encore au saumon et au fromage frais…), ainsi qu’un croque-monsieur sucré (à la banane et au praliné) . Comme le confie Emma Fadat-Sarran, l’idée est de « voyager au travers des différents croque-monsieur ». A noter que chaque croque-monsieur de Croq’Michel sera doré, non pas au beurre, mais à la graisse de canard. On salive déjà…

Si Croq’Michel devait initialement être lancé « entre juillet et septembre », la famille Sarran a profité du confinement pour tester son concept en avant-première. « Dans un premier temps, tout va se faire dans les cuisines du restaurant puisqu’il est fermé. Il y aura deux personnes en cuisine qui vont faire les croque-monsieur. Et on sera en renfort avec mon père et ma soeur pour les empacter », a fait savoir la fille de Michel Sarran à nos confrères d’Actu.fr.

A terme, Croq’Michel aimerait avoir pignon sur rue, à Toulouse mais également dans d’autres villes françaises : « L’idée est d’avoir une cuisine centrale et des points de vente avec quelques chaise et des tables ». S’il s’agit d’un « premier test » pour le chef et ses filles, ce nouveau concept ne devrait toutefois pas tarder à trouver son public…

Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet